Magret de canard

Magret de canard

Le magret est un filet de viande que l’on découpe de la poitrine d’un canard ou d’une oie qui souvent est servi saignant ou rosé après une cuisson à la poêle ou au gril.

Le magret de canard peut être à l’orange, caramélisé au miel ou laque la Chinoise. C’est une bonne viande tendre et savoureuse. Composition pour le magret de canard au miel et vinaigre balsamique. 2 gros magrets de canard, 6 échalotes pelées et hachées, 10 cl de vinaigre balsamique, 1 c. à soupe de miel, sel, poivre.

Préparation du Magret de canard

Temps de préparation : 10 minutes Temps de cuisson : 20 minutes.

Commencez par faire des entailles sur la peau de votre viande de canard en forme de croisillons après avoir retiré l’excès de gras sur les côtés et pour éviter que la viande ne se rétracte au moment de la cuisson. Placez votre magret dans une poêle puis débutez votre cuisson pendant 10 minutes côté peau sur feu moyen pour faire fondre la graisse progressivement et pour dorer votre viande.

images

Vous pouvez ensuite retirer votre magret de la poêle, videz toute la graisse qui s’en est détachée puis le remettre dans la poêle côté chair  pendant 5 minutes. Après avoir retiré votre magret vous devez le conserver au chaud puis dans la même poêle, placez des échalotes pendant 5 minutes, puis versez du vinaigre et ensuite du miel pour ébullition pendant 1 minute. Découpez votre magret en tranches et ajoutez votre sauce au-dessus pour dégustation. Ce plat peut être servi avec des pates fraiches.